Nouveau site : à propos de la qualification de vos signalements

17 mars 2017

Vous avez pu constater que le site de Signal Spam a fait peau neuve. Outre une charte graphique plus moderne, une meilleure information, et l’accès à des données actualisées sur les signalements, c’est surtout votre espace signalant qui a évolué. Nous vous proposons désormais de suivre l’évolution de vos signalements, et nous vous restituons la qualification de ces derniers.

De nombreuses questions nous sont posées sur la qualification des signalements. Signal Spam utilise diverses technologie (analyse des entêtes, du code source, étude sémantique, comparaison avec les bases anti-spam, etc.) pour proposer une classification des signalements : phishing, mailing abusif, malveillant…

Un e-mail qui apparait « non-qualifié » est un e-mail pour lequel les outils ne permettent pas une classification simple et automatique. Il peut aussi s’agir d’un e-mail « légitime » que vous souhaitez malgré tout signaler. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas traité. Des actions peuvent être lancées contre l’e-mail qui fait l’objet du signalement (en fonction de l’adresse IP émettrice du spam, ou son nom de domaine, etc.) sans pour autant que celui-ci ait été qualifié.

77f96a30c7665e9d332426bda2031daa{{{{{{{{{{
Share This