Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

 

Signal Spam, en sa qualité de membre honoraire, assistait la semaine dernière au M 3AAWG, le groupe de travail international pour lutter contre tous les abus sur messagerie. Cette réunion berlinoise présentait l’occasion d’échanger entre professionnels sur les dernières pratiques et technologies en matière de lutte contre le spam et les menaces qui y sont associées. 

À propos du Groupe de travail contre les abus de la messagerie (MAAWG)

Le Groupe de travail contre les abus de la messagerie (MAAWG) se réunit pour travailler contre le spam, les virus, les attaques par déni de service et autres exploitations en ligne. Le MAAWG (www.MAAWG.org) représente plus d'un milliard de boîtes aux lettres de certains des plus grands opérateurs de réseau du monde. Il est le seul organisme qui lutte contre la violence de messagerie de manière holistique en traitant systématiquement tous les aspects du problème, y compris la technologie, la collaboration de l'industrie et les politiques publiques. Le MAAWG mise sur l'expérience de ses membres du monde entier pour combattre l'abus sur les réseaux existants et les nouveaux services émergents. Il travaille aussi à sensibiliser les décideurs mondiaux sur les questions techniques et opérationnelles liées à l'abus en ligne et la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s'adaptant aux besoins du marché et pris en charge par les opérateurs de réseaux et fournisseurs de messagerie.

Le MAAWG est récemment devenu M3AAWG (Messaging – Malware – Mobile) : une évolution qu’accompagne Signal Spam pour mieux prendre en compte les diverses menaces dont le spam est un vecteur.

 

http://www.maawg.org/