Associations professionnelles

Signal Spam développe des partenariats avec des représentants industriels qui décident de résolument s'impliquer dans la lutte contre le spam.

La DMA France (Data Marketing Association, anciennement SNCD) est ainsi un membre fondateur de Signal Spam.

MDA France

Signal Spam a signé une convention de partenariat avec la DMA France qui permet aux adhérents de la DMA France de solliciter l’obtention de flux de données sans nécessairement être membres de Signal Spam. Pour autant, les demandeurs de flux de données doivent comme tout bénéficiaire faire valider une déclaration de conformité à la charte de déontologie de l’association, et s’acquitter des droits d’accès au flux. Tout bénéficiaire du flux Signal Spam accepte contractuellement d’interpréter tout signalement comme une demande de désinscription. Un bénéficiaire du flux de données Signal Spam est identifié par ce logo.

Signal Spam a aussi développé une relation forte avec ECO, l’association de l’Internet allemand, et notamment sa branche CSA (« certified sender alliance ») pour échanger sur les meilleures pratiques et renforcer le contrôle des acteurs transnationaux. 

 

En outre, Signal Spam est membre du M3AAWG (Messaging, Malware, Mobile, Anti-Abuse Working Group), membre du Conseil d’Administration du CECyF (Centre Expert de lutte contre la Cybercriminalité Français), et du UCENET (Unsolicited Communications Enforcement Network – anciennement London Action Plan).

 

Share This