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De nombreux utilisateurs de notre plate-forme nous demandent pourquoi le simple signalement du contenu d'un courrier électronique ne nous suffit pas pour traiter ces informations.

En effet, les courriers électroniques sont composés de deux parties:

L'analyse de l'ensemble du message nous permet de récupérer les informations suivantes:

Sans toutes ces informations, le traitement des signalements est impossible. Grâce à l'adresse IP de l'émetteur, nous pouvons ainsi adresser immédiatement à l'opérateur ou au prestataire de messagerie (membre de Signal Spam ou partenaire de l'association) un message de synthèse l'alertant de l'émission de ce que vous considérez comme étant un spam. Aussi, lorsque c'est possible, nous vous recommandons d'utiliser l'un de nos modules de signalement qui permettent en un clic de signaler un message.

Si vous êtes contraint d'utiliser notre formulaire Web, sur cette même page, vous retrouverez en bas des conseils pour obtenir vous-même l'en-tête complet d'un message et rappelez-vous que si votre logiciel vous présente séparément l'en-tête et le corps du message il est important de coller les deux l'un après l'autre dans votre signalement. En cas de difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions via notre plate-forme d'assistance, vous obtiendrez en général une réponse dans la journée.