Signal Spam étend son dispositif de signalement à tout l’environnement Windows

1 février 2013

Signal Spam étend son dispositif de signalement en un seul clic à tout l’environnement Windows avec l’ajout d’un tout nouveau plugin (« extension » ou encore « add-in ») pour le logiciel de messagerie grand public Live Mail, ainsi qu’une version actualisée du plugin pour Outlook (toutes versions comprises, à l’exception de Outlook Express). Ces nouveaux plugins ont été développés par la société Vade Retro Technology, membre contributeur de Signal Spam et spécialisée dans le développement et la distribution de solutions pour la protection et la classification intelligente de la messagerie éléctronique.

Un plugin est une extension autorisée pour un logiciel de messagerie qui permet de rajouter une fonction. Le plugin Signal Spam permet d’extraire du message, signalé comme importun ou menaçant, les informations techniques contenues dans le code source et de les transmettre exclusivement à Signal Spam.

Ces informations permettent d’identifier l’émetteur et les infrastructures utilisées pour la diffusion du message électronique, qu’il soit de nature commerciale ou cybercriminelle. Les données, une fois qualifiées et enrichies par Signal Spam, alimentent les autorités et les industriels en mesure de prendre des actions décisives contre les émetteurs du spam spécifique.

Vous pouvez retrouver ces plugins (y compris celui pour le logiciel Mozilla Thunderbird) à la page suivante : https://www.signal-spam.fr/tous-les-plugins

Un installeur vous proposera le choix entre les deux plugins pour le ou les logiciels de messagerie Windows installés sur votre ordinateur.

Le signalement par plugin est un moyen simple et efficace de participer à la lutte contre le spam : ce signalement est enregistré à la fois comme demande de désinscription dans le cas d’une prospection commerciale licite auprès du professionnel qui a transmis le message, mais aussi comme preuve numérique, et peut être utilisé comme telle au cours d’enquêtes et d’instructions contre le spammeur.

ea14c4f7f4954d406a9b31639c654010zzzzzzzzzzzzz
Share This