Comment signaler un e-mail ou une URL ?

Grace aux modules de signalements Signal Spam, vous pouvez non seulement signaler toute e-mail dans votre messagerie dont vous estimez qu’il n’y a pas sa place, mais vous pouvez aussi signaler une URL (une adresse internet) dangereuse (phishing, arnaque, contenu illégal, etc.)

Pour signaler un spam, un simple transfert d’e-mail ne suffit pas car il devient impossible de récupérer les informations techniques nécessaires à l’identification du spammeur.

Un e-mail se compose de 2 éléments:

  •  Les en-têtes (headers). C’est la partie technique que vous ne voyez pas. Elle nécessite une manipulation pour y avoir accès.
  •  Le corps (body) du message. C’est tout simplement le contenu que vous lisez lorsque vous ouvrez un e-mail.

Ces 2 éléments forment ensemble ce que nous appelons le code source d’un e-mail.
C’est ce que vous devez nous fournir afin de signaler un e-mail.


Signaler avec un module de signalement

Signal Spam propose des méthodes pour signaler le code source très facilement en un seul clic.
Il vous suffit d’installer un des modules de signalement que nous mettons à disposition pour différents logiciels de messagerie et pour vos navigateurs. Les modules pour les navigateurs sont les plus complets, car ils vous permettent aussi bien de signaler des sites internet dangereux au cours de votre navigation que les courriers indésirables lorsque vous consultez votre messagerie en ligne, en utilisant le même bouton « hibou ».

Trouvez dans la liste ci-dessous le module souhaité et cliquez dessus afin d’accéder au tutoriel:


Signaler sans module de signalement

Si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas utiliser un de nos modules de signalement, il vous faut copier-coller dans le formulaire présent dans votre espace personnel, le code source de l’e-mail que vous souhaitez signaler.

Trouvez dans la liste ci-dessous votre webmail ou logiciel de messagerie et cliquez dessus afin d’accéder au tutoriel:

dapibus nec Curabitur Nullam ut mattis luctus ut neque.
Share This