Le Phishing

Signal Spam assure également une protection contre le phishing.

Le phishing (hammeçonnage) est une technique consistant pour un cyber-criminel à employer les codes de communication d’une marque ou d’un interlocuteur de confiance afin de ferrer l’internaute et de le faire tomber dans un piège qui lui fera par exemple divulguer des informations bancaires ou des données personnelles.

Les campagnes de phishing constituent une menace pour la sécurité d’Internet.

Le modules de signalement du spam proposés par Signal Spam intègrent une fonction de protection contre le phishing : tout e-mail ou lien dangereux identifié par des internautes et référencé par Signal Spam ne pourra être affiché sans que l’internaute soit auparavant averti du risque encouru.

L’internaute possède la le choix de se fier à la mise en garde, continuer malgré tout vers le site référencé comme dangereux, ou de signaler une erreur (un « faux-positif »).

Les modules pour les navigateurs permettent également de signaler directement un site de phishing identifié par l’internaute au cours de sa navigation sur Internet. L’URL ainsi signalée et vérifiée par Signal Spam sera également mise en opposition.