Une boucle de rétroaction (Feedback Loop en anglais) est un processus technique informant un expéditeur de campagne d’emailing des plaintes générées par ses envois.
Lorsque les utilisateurs signalent des messages provenant d’annonceurs, d’e-commerçants ou de routeurs (expéditeurs de messages en masse) membres de Signal Spam, ces signalements sont traités comme des demandes de désinscription. Cela permet :
Cette collaboration avec les professionnels de l’e-mailing pour promouvoir la responsabilisation sur le marché est cruciale. Environ 70 % des signalements de spam faits par les internautes concernent des contenus d’origine commerciale.
Les membres de Signal Spam doivent signer la charte de déontologie de l’association lors de leur adhésion et s’engagent, en fonction de leur secteur professionnel, à respecter les meilleures pratiques.
Grâce aux modules Signal Spam, vous êtes protégé au cours de votre navigation. Tout e-mail ou lien dangereux signalé ne pourra être affiché sans qu’une alerte avertisse l’utilisateur du risque encouru.
Nos modules sont liés à un service de blocage et de suspension du phishing. Les partenaires de Signal Spam utilisent ce service pour déclencher la mise en opposition en temps réel des URL dangereuses dans les modules pour tous les utilisateurs de Signal Spam.
L’une des plus grandes menaces cybercriminelles aujourd’hui réside dans les botnets (réseaux d’ordinateurs corrompus).
Ils opèrent clandestinement pour le crime organisé, le terrorisme international, l’émission de spam à des fins de financement, ainsi que pour attaquer des serveurs publics et privés.
Signal Spam analyse et partage les informations techniques provenant de vos signalements avec les pouvoirs publics, opérateurs de réseaux et experts en sécurité. Cette collaboration permet d’identifier des appareils infectés et favorise ainsi la lutte mondiale contre ce fléau.
Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose pour lutter contre le spam signalé.