Signaler du phishing avec Signal Spam

9 mai 2017

En utilisant Signal Spam, vous pouvez vous protéger du phishing et aider la communauté à mieux contrecarrer le phénomène.

Une mise à jour récente des modules de signalement de Signal Spam autorise désormais le signalement des URL (adresses internet) de phishing. Concrètement, cela signifie qui si au cours de votre navigation sur internet vous tombez sur un site de phishing, il vous est possible d’utiliser le même bouton Signal Spam installé dans votre navigateur (chrome, safari, ou firefox) qui sert traditionnellement au signalement d’un courriel indésirable pour signaler le site de phishing. Le module Signal Spam reconnaîtra que vous naviguez sur une page de phishing, et signalera l’URL.

L’URL ainsi signalée sera placée dans une liste noire qui préviendra la navigation sur ce site par d’autres utilisateurs de Signal Spam. Il est bien sûr possible de signaler un « faux-positifs », c’est à dire un signalement que vous estimez erroné, ou de poursuivre malgré tout votre navigation sur le site de phishing en pleine connaissance de cause.

En outre, la mise à jour des modules intègre également une protection de votre messagerie contre les messages de phishing : une alerte s’affichera lorsque vous vous apprêtez à ouvrir un message contenant des liens identifiés comme dangereux.

1320e942b944353f63e178acd8631461_________
Share This